Charpente industrielle à « fermettes »






 

La charpente industrielle à « combles aménageables »

Vous possédez des combles aménageables, dans la majorité des cas, nous allons pouvoir récupérer l’espace de vos combles sans faire beaucoup de modifications, quelques reprises de la charpente seront nécessaires pour créer les chevêtres des châssis de toit ou encore pour créer une trémie d’escalier. Le travail le plus important dans votre cas, se situera au niveau de l’aménagement en lui-même, une fois réalisée la pose des ouvertures et le plancher.

La charpente industrielle à « combles perdus »

Votre maison a été conçue avec une charpente dite à « comble perdus ». Notre savoir-faire nous permet de modifier en toute sécurité ce type de structure. Chaque projet d’aménagement a fait l’objet d’une étude de charge permettant ainsi de déterminer les dimensions de chaque élément de renfort. Un professionnel vous accompagne dans toutes les étapes de votre projet.  

 Le devis présenté sous 3 semaines inclut :

  • La note de calcul personnalisée exigée par les assurances
  • Les plans, le détail chiffré de nos prestations
  • Nos garanties légales
  • Les formalités administratives 
  • Les solutions financières adaptées à votre budget.

Délai moyen d’exécution : 6 à 9 semaines, pendant toute la durée des travaux, l’accès aux combles se fait par l’extérieur, vous ne subissez aucune gêne dans votre quotidien.

Une fois réalisée la structure, nous mettons en oeuvre l’isolation. Notre choix s’est porté sur les isolants naturels, conformes aux normes européennes en vigueur du bâtiment, à base de fibres de bois, d’ Icynene ou encore de cellulose aux caractéristiques équivalentes voire même supérieures aux produits standards, ne serait-ce que du seul point de vue de leur longévité.

Ces matériaux écologiques nous permettent désormais de franchir un véritable pas qualitatif, allié à une empreinte environnementale réduite, pour vous garantir une atmosphère saine et vous faire réaliser de véritables économies d’énergie. La ventilation du comble est assurée par la Ventilation Mécanique Contrôlée (VMC).Charpente combles perdus Combles Innovation